Compteur électrique et avis du consuel
Question détaillée
le feu a pris au compteur de la maison de ma belle mère qui demeure à Maisse 91. Le compteur électrique vient d'être changé par un électricien. Il nous dit que l'avis du consuel prendra plusieurs semaines. Ne peux on pas aller plus vite car la maison n'est pas chuffée en cette période hivernale
6 réponses d'expert
Réponse envoyée le 11/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour
En quoi le Consuel doit il intervenir suite à un dépannage ?
Le Consuel présente pour EDF la garantie d'une bonne installation et elle ne branche rien sans SON papier ... donc le responsable est peut être plus EDF que le Consuel ! D'autre part .... le passage du Consuel n'est jamais une obligation ... si l’électricien est habilité et récemment contrôlé.
Personnellement se serait déplacement chez EDF ou Consuel (voire lettre recommandée avec AR) en menaçant de plainte pour mise en danger de la vie d'autrui ... cela devrait faire bouger les lignes !
Et au pire ... EDF vous doit au moins le fameux "compteur chantier" ... alimentation sans contrat spécifique ... mais onéreux !
Cordialement
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Réponse envoyée le 11/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
Si vous parlez bien du compteur EDF (Celui qui comptabilise votre consommation et non pas du tableau de protection??) c'est EDF qui est entièrement responsable et Consuel n'a rien a voir la dedans
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Réponse envoyée le 16/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
Votre descriptif est trop vague: Vous avez le compteur et le disjoncteur de branchement qui sont sous responsabilité d'ERDF, puis le tableau et le reste de l’installation (posés par l'électricien) qui sont la votre (ou celle de l'electricien.
Comme mes collègues, je ne vois pas ce que consuel vient faire ici
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Réponse envoyée le 16/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonsoir
Sauf erreur .... je lis dans la question initiale "Le compteur électrique vient d'être changé par un électricien" ... il s'agit bien donc du tableau d'abonné. S'il a brulé ... il bien fallu qu'un électricien en rebranche un autre (il y a belle lurette qu'EDF ne touche plus à un tournevis !) .... après qu'EDF ait coupé le jus en amont (les gros fusibles d'abonnés et plombés chez moi). Pour rebrancher ... il est possible qu'EDF demande une garantie ... si l'électricien ne peut la fournir lui même ???? Reste à savoir s'ils en on le droit suite à une réparation faite par un électricien.
Cordialement et joyeuses fêtes
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Réponse envoyée le 16/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
A mon avis il y a confusion dans la terminologie de Andre. Un électricien n'a pas à toucher au compteur/DDB même s'il a brûlé. Seul ERDF est habilité à le remplacer. Il doit s'agir du tableau qui a brûlé mais dans ce cas je ne vois pas ce que consuel vient faire la dedans??? ou alors c'est l'ensemble qui a cramé, et là il est logique qu'ERDF prenne des garanties de ce qui se passe en aval...!
Bon bref, des précisions seraient le bien venu.
Bonne soirée
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Réponse envoyée le 17/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
Il faut que @vilaro nous précise bien s'il s'agit du compteur EDF qui permet de comptabilisé sa consommation,donc de payer l'électricité qu'il dépense ,ou du tableau de protection qui protège les divers circuits de son installation
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