installation électrique avec anomalies

Question détaillée

Question posée le 02/01/2016 par Anonyme

Bonjour,

je souhaite acheter un appartement de 3 pièces (60m2) datant de 1974 et en recevant les diagnostiques avant signature du compromis je m'aperçois que dans celui concernant l'électricité il y a plusieurs anomalies; n'étant pas spécialiste est ce que l'un d'entre vous pourrait m'indiquer si ces anomalies sont graves et facilement remédiables / réparables et aussi si cela coûte cher :

Libellé des anomalies

B3.3.6 a

Des circuits ne comportent pas de conducteur de protection relié à la terre.

B3.3.6.1

Lorsque les conducteurs de protection reliés à la prise de terre ne sont pas distribués ou partiellement (B.3.3.6 a), la mesure compensatoire suivante n'a pas pu être correctement mise en oeuvre :• protection du (des) circuit (s) concerné (s) ou de l’ensemble de l’installation électrique par au moins un dispositif différentiel à haute sensibilité <= 30 mA.

B4.3 b

Le type des fusibles n’est plus autorisé (fusible à tabatière, à broches rechargeables, coupe-circuit à fusible de type industriel, disjoncteur réglable en courant protégeant des circuits terminaux).

B6.3.1 a

Local contenant une baignoire ou une douche : l'installation électrique ne répond pas aux prescriptions particulières appliquées à ce local (adéquation entre l'emplacement où est installé le matériel électrique et les caractéristiques de ce dernier – respect des règles de protection contre les chocs électriques liées aux zones).

F – INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

N° article (2)

Libellé des informations

B11 a

L’ensemble de l’installation électrique n'est pas protégé par au moins un dispositif différentiel à haute sensibilité <= 30 mA.

B11 b

L’ensemble des socles de prise de courant est de type à obturateur.

merci

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/01/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
Beaucoup de travail et pour faire simple ... tout à faire (pas à refaire) ...
b336a : pas de prise de terre sur des prises et pire ... b336-1 : pas de mesure compensatoire représentée par 1 ou des interrupteurs différentiels 30 mA.
b43b : évident dans le texte ...
b631a : non respect des volumes vis à vis des équipements électriques = très très grand danger d'électrocution ...
b11a : suit le b336-1 ... pas de différentiel 30 mA
b11b : la connerie habituel de la C16-600 ... qui signale que... c'est bon ... les prises sont avec obturateur ... de toute façon, comme elles n'ont pas de terre ...
Je vous engage fermement à faire venir un électricien qualifié car il y a du travail ... rénovation totale conformément à la C15-100 et cela va être onéreux ... donc demandez une ristourne du prix de cet appartement.
Cordialement

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 03/01/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Un certain travail s'impose:
Réfection totale du tableau général de protections avec interrupteurs différentiels 30 mA celons la norme qui compensera (mais ne remplacera pas )le manque de terre aux prises.Comme l'indique @ Banzaï danger d'électrocution dans la salle de bain .A remédier au plus vite .Faire devis par 2 ou 3 électriciens qualifiés
Cordialement

4

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 04/01/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

@ Banzaï a tout dit si vous n'avez pas encore acheté et que les electriciens vous font une évaluation de remise en état à la louche (ils n'ont pas vu l'appart) il faut négocier l'appart moins le prix elec évalué
après vous faite ou pas les travaux c'est vous qui voyez

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider