Comment calculer le bilan de puissance d'un appartement?

Question détaillée

Question posée le 21/07/2016 par Anonyme

. Description de l’appartement . Salon de 35m² . Cuisine de 18m² . 02 Douches de 7.5m² chacune . 02 Chambres de 20m² chacune . 01 Couloir de 7m² . 01 Bureau de 15m² . Cahiers de charges Froid : - Climatiseurs deux

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/07/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Quel bilan voulez calculer ? (puissance électrique ou déperdition thermique)
Pour la puissance électrique, il existe des Wattmètres pour mesurer la consommation.
Ou l'addition de toutes les puissances de vos appareils électriques (sans oublier toutes les lampes) sauf qu'un climatiseur va consommer beaucoup plus au démarrage que sa consommation moyenne et que tous les appareils fonctionnent rarement tous ensembles.
Il reste la facture EDF qui indique la puissance consommée sur une période donnée. (donc bien lissé)
Concernant le bilan thermique, il existe des feuilles de calcul sur internet, mais si vous voulez connaitre votre consommation globale, il faut faire une étude thermique qui prends en compte les déperditions, les apports solaire et les consommations électriques.
Cordialement.
JF

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider