Le disjoncteur ne s'ouvre plus tout seul, c'est dangereux?

Question détaillée

Question posée le 05/10/2017 par Anonyme

Bonjour, A cause d'un court circuit mon fusible est mort, mais le disjoncteur ne sait pas ouvert. J'ai mis un autre fusible, il y avait de nouveau du courant, j'ai donc recréé un court circuit, le fusible est mort mais le disjoncteur ne sait toujours pas

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 05/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Un fusible qui joue son rôle, c'est plutôt bien, non? Vous devriez plutôt vous inquiéter de "pourquoi le fusible saute".
Cdlt

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 06/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

De quel disjoncteur parlez vous ? Car si vous avez des fusibles, il n'y a pas de disjoncteur.

Vous n'avez pas l'air de vous sentir en sécurité avec votre installation électrique. Vous devriez peut être demandé conseil ou vérification à des professionnels.
Il faut peut être envisager quelques travaux de mise en sécurité... Et pourquoi pas en profiter pour changer le tableau avec des disjoncteurs et interrupteur différentiel. Les disjoncteurs ne sont pas obligatoires en réno mais ils sont tout de même plus pratique et vous vous sentirez peut être plus en sécurité...

Cordialement

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 06/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

C'est normal que le fusible saute et que le disjoncteur (général EDF je suppose) ne déclenche pas .Sur un coup circuit c'est le fusible qui protège la ligne et non pas le "général"
Cordialement

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 07/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Que le disjonteur général ne s'ouvre pas lorsqu'un fusible saute cela n'a rien d'anormal.
Par contre qu'il ne s'ouvre pas a la deuxième tentative cela peut être un signe en effet d'un dysfonctionnement.
Pour faire disjoncter votre disjoncteur EDF en toute sécurité vous pouvez connecter un appareil sur la plus grosse protection (32A théoriquement) qui consomme bien plus que le calibre du disjoncteur.
Provoquer un court circuit directement sous le 32A est un solution mais cela n'est pas une procédure normale. C'est donc potentiellement dangereux pour vous.
Maintenant, pour vous sentir tranquille, vous pouvez remplacer votre disjoncteur EDF. Renseignez vous sur le tarif.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider