le compteur linky est-il dangereux ?

Question détaillée

Question posée le 08/10/2017 par Anonyme

bonsoir beaucoup de bruit autour du nouveau compteur linky , qu'en est-il exactement y a t-il un reel danger pour la santé ? merci pour votre reponse cordialement

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Qui vous a raconté que le compteur Linky "était dangereux? Votre voisin?
Cdlt

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 09/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
ci-joint un rapport complet de l'Anses au sujet du compteur communicant linky qui écarte le risque sanitaire immédiat : https://www.anses.fr/fr/system/files/AP2015SA0210Ra.pdf
Toutefois, chez certaines personnes électrosensibles, les pics CPL d'échange sont effectivement ressentis. Mais le plus gros impact de linky est certainement le côté Big brother : EDF saura tout de vos habitudes de consommation d'électricité, vos heures de présence et on ne sait pas ce qu'ils feront de ses données...
Cdlt

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 12/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
Je rajouterais à l'avis de Yves :
- Les problème d'incendie dont l'origine prouvée (8 en France au moins) et un nombre beaucoup plus important dans un état canadien qui en a fait retirer tous les exemplaires par force de Justice.
- Le côté un peu "gonflé" de dire que la sécurité informatique est totale !!! Rappelons nous les débuts de canal + et de ses versions "améliorées" ... qui n'avait pas son décodeur pirate ... en informatique la sécurité 100 % ne dure que quelques heures ! Et entre le CPL chez vous et la communication (Wifi ?) entre le concentrateur et ENEDIS ... il y a le choix.
- La sensibilité à et vers d'autres appareils utilisant le CPL est de l'ordre de la Loi de Murphy et cela joue dans les 2 sens ... le Linky parasitant vos appareils ou vos appareils parasitant le Linky ... et que l'on ne vienne pas me chercher des poux dans la tête ... je sais ce que j'écris, ce fut mon métier pendant 40 ans !
Donc à minima ... si ce bazars vient chez moi, j'exigerais et au frais d'ENEDIS, l'installation d'un filtre bloquant l'entrée du CPL chez moi et ce sera non négociable ! Et ils devront me prouver par écrit la réalité de LEUR sécurité totale informatique qui passe obligatoirement par une évolution permanente de leur système (protocole / fréquence / code).
Cordialement

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider