comment choisir mon coffret de communication

Question détaillée

Question posée le 06/11/2017 par Anonyme

bonjour, je voudrais avoir internet+tv dans chaque pièce à vivre (chambre+salon+séjour+cuisine) par contre j’hésite fortement (du au prix) entre un coffret de grade 1 et de grade 3. en effet je voudrais mettre simplement que des prises rj45 dans mon lo

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Un réseau en grade 1 permet de distribuer internet et le téléphone. Alors qu'un réseau en grade 3 permet de distribuer en plus la TV hertzienne et satellite.

- Donc non, si vous ne mettez pas de coaxial, vous serez obligé de mettre un coffret en grade 3 pour recevoir la TNT sur RJ45. Il existe néanmoins des tableaux grade 2TV ou grade 3TV (nouvelle gamme de coffret suite à nouvelle norme). Ils sont moins cher et tout aussi efficace !

- Avec un coffret en grade 1 vous pourrez avoir la TV de la box étant donné que c'est un signal internet. A moins que vous ayez une parabole pour faire fonctionner la TV par la box...

- Oui, bien sur, il faut toujours une antenne pour recevoir la TNT et une parabole pour recevoir le satellite. Le coffret grade 3 ne sert qu'à rendre lisible le signal hertzien par les RJ45 !

Cordialement

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider